samedi 18 septembre 2010

Une fatale berceuse


Une dédicace à mes copains et copines, nouveaux parents ou avérés, en cours ou en projet,

Une dédicace pour ces parents actuels ou à venir qui ont ou vont passé(er) de mauvaises nuits,

…pendant lesquelles l’envie de vengeance future leur prendra…oui, la vengeance ! VEENNGEAAANCE HAA, HA, HA, HA !! (Avertissement : l'abus de nuits blanches nuit gravement à la santé mentale)
« Quand tu s'ras ado j'te jure tu vas morfler » ou pire encore… comme il est 6H de mat’ et que je suis sensé(e) me lever à 7H « dans une heure j'file à la mairie, J'vais faire changer ton prénom pour un sale truc bien pourri » !

Mais avant ça, ils auront écouté les Fatals Picards, ou à l’inverse cela leur rappellera quelques souvenirs…
Paroles et clip de « Dors mon fils » :
http://www.france-jeunes.net/paroles-les.fatals.picards-dors.mon.fils-39501.htm
(visité le 15 septembre 2010)

Plein d’humours ces Picards qu’on ne s’en lasse pas du tout : c’est comme si on écoutait Rire et Chansons, sauf qu’avec les Fatals Picards on les a en une pierre deux coups…
Il est bon de rappeler que c’est du 2d degré…bref, tout est bon à écouter, au point qu’il m’est impossible de sélectionner d’autres titres. Alors comme le groupe, je vais faire du 2 en 1, en présentant les albums sortis, je citerai quelques compositions :
- Navet Maria (2001)
- Droit de Véto (2003), Schizophrène, Chasse pêche et biture
- Picardia Independenza (2005), A l’enterrement de Derrick, Dors mon fils
- Pamplemousse Mécanique (2e ed, 2007), Bernard Lavilliers, La sécurité de l’emploi, Seul et célibataire, L’Amour à la française (Eurovision 2007)
album en écoute sur MusicMe :
http://www.musicme.com/Les-Fatals-Picards/albums/Pamplemousse-MEcanique-(Edition-Eurovision-+-1-Titre-Bonus)-0825646991723.html
(visité le 17 septembre 2010)
- Public (2008) (version live)
album en écoute sur MusicMe :
http://www.musicme.com/Les-Fatals-Picards/albums/Public-(DMD)-(Edition-Simple)-0825646957057.html
(visité le 17 septembre 2010)
- Le sens de la gravité (2009), Mon père était tellement de gauche, C’est l’histoire d’une meuf
album en écoute sur MusicMe :
http://www.musicme.com/Les-Fatals-Picards/albums/Le-Sens-De-La-GravitE-0825646908585.html
(visité le 17 septembre 2010)

Les titres cités sont en écoute sur Voobys :
http://www.voobys.com/video/search_video.php?q=fatals+picards
(visité le 16 septembre 2010)
où on trouvera également :
- La mort de Johnny (à l’origine sur l’album Le sens de la gravité…mais ça a fait polémique)
- Le skate
- La ferme

Quant à la biographie du groupe, vous l’aurez compris, elle ne sera jamais aussi bien décrite que par eux-même « De l’origine des espèces : la première biographie des Fatals Picards disponible enfin en français » sur leur site :
http://www.fatalspicards.com
Si flemme de lire, un très bref résumé : depuis la création du groupe en 1998, il y eut beaucoup de mouvements dans la formation du groupe ; au jour d’aujourd’hui, septembre 2010, les membres sont au nombre de 4 :
- Paul Léger - chant (milieu de la photo)
- Laurent Honel - guitare (au-dessus)
- Jean-Marc Sauvagnargues - batterie (à droite)
- Yves Giraud - guitare basse (à gauche)


Ma devise :
Je rappelle qu’avant de pouvoir juger une nouvelle musique, il est nécessaire de s’habituer à la nouveauté et donc de l’écouter au minimum 3 fois…

Tous commentaires sont bienvenus après écoute.



Je vous souhaite de passer un moment, à l’origine sur des thèmes au goût d’amertume devenir, plein de dérision et d’humour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire