vendredi 30 septembre 2011

Meltones


Ne cherchez point dans le dictionnaire français-anglais la signification de «Meltones», puisque ce mot n’a que pour désignation le nom du groupe de 4 jeunes français qui chantent en anglais.
Lien : Blog de Meltones de 2009 - Explications détaillées

Depuis leur début, ils étaient alors au collège, Thomas (chant et basse, 2e sur la photo), Etienne (batterie, à gauche), Pierre et Daniel (guitares, à droite) ont bien travaillé leurs sources et leurs reprises, pour mieux façonner leur propre style tiré du pop-rock anglais. C’est ainsi que sort en 2011 leur 1er album Nearly colored (EP en 2009).
Lien : Interview par Direct 8
(visité le 30 septembre 2011)

La seule chose à dire sur ce jeune groupe prometteur : allez les voir en concert (je parle en conséquence de cause) ! ou achetez leur CD !
Les riffs nous restent dans la tête, les paroles se fondent dans la musique, c’est carrément agréable à écouter :
Lien : Don’t stop breathing - clip
(visité le 30 septembre 2011)
Lien : Don’t stop breathing - paroles
(visité le 30 septembre 2011)

Lien : Audrey - Musique
(visité le 30 septembre 2011)
Lien : Audrey - Paroles
(visité le 30 septembre 2011)

et l’accoustique est tout autant efficace :
Lien : reprise de MGMT cover de Kids - accoustique


Ma devise :
Je rappelle qu’avant de pouvoir juger une nouvelle musique, il est nécessaire de s’habituer à la nouveauté et donc de l’écouter au minimum 3 fois…

Tous commentaires sont bienvenus après écoute.



Cette découverte en vaut le détour : le flair nous fait prédir un bel avenir pour Meltones.

3 commentaires:

  1. Bonjour Stéphanie,

    Je n'ai pas réussi à vous envoyer un email, adresse rejetée...
    Je me permets de vous contacter, je viens de découvrir votre blog, très bien écrit, ce qui fait d’ailleurs un bien fou aux yeux.
    J’adore votre commentaire « Toujours en recherche de la sonorité qui me fera rester +/- 3min30 scotchée près des haut-parleurs »

    J’ai lu votre article sur Les Meltones, et il se trouve que ma plateforme les met en avant dans une interview particulièrement décalée.
    Je viens de publier cette interview : http://www.vibzer.com/fr/artist/meltones-49/videos.html

    VibZer est une plateforme de promotion des talents encore inconnus alors qu’ils mériteraient de le devenir (pour le bien être des oreilles françaises).
    Cette promotion se fait via la vidéo et l’humour. Nous filmons les artistes en Live et ensuite faisons leur promotion.
    Plusieurs artistes ont déjà accepté le défi et l’ont relevé brillamment. Je vous en laisse seule juge.

    Au plaisir de vous lire,

    Cordialement,

    Christophe GUYOT

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le compliment Christophe.

    Ca y est: VibZer fait maintenant parti de mes références. C'est avec plaisir de recevoir des liens de qualité!

    A très vite

    RépondreSupprimer
  3. Adresse exacte de l'interview sur VibZer:

    http://www.vibzer.com/fr/artist/meltones-49/albums/interview-decembre-2011-67/meltones-itw-2011-173.html

    RépondreSupprimer