dimanche 3 octobre 2010

L’ombre du chuchotement S.O.W.


Un groupe local, avec talent, pousse l’envie d’une présentation :
Shade of Whisper

Il se caractérise par une base rock à rythme plutôt soft, avec une pointe de métal genre gothique, et du chant lyrique en anglais.
Curieux style ? En effet curieux à la première écoute, si on ne connaît pas encore Nightwish ou Within Temptation, cependant accrocheur aux suivantes.

À l’origine composé de 4 personnes, je ne citerai que
Laetitia : auteur - compositeur - interprète + guitare et piano
En effet, le groupe est en remaniement depuis 2010 et la leader charismatique s’essaie en solo.

Le groupe tâtonne la cour des grands :
- en final du concours ZicMeUp 2099 (cf. interview de Christian Vié sur Myspace : http://www.myspace.com/shadeofwhisper)
- séance photos (cf. photos sur Myspace)
- 1 EP : S.O.W. (2008) + d’autres composition en démo

Parmi les compositions, mes préférés :
- Sacrifies
Sacrifies - lien : musique
(visité le 2 octobre 2010)
Un air qui, selon moi, exprime plutôt bien de façon musicale le mot sacrifice, une souffrance (ressentie par la puissance du chant et de la guitare électrique) pour accéder à un ‘meilleur’ (mélodie harmonieuse et libératrice).
- Magical Pratices
Magical Practicies – lien : musique
(visité le 2 octobre)
Chanson qui nous fait partir à l’époque des chevaliers et des esprits, où on imagine la sorcière pratiquer ses sorts de… magie blanche ou magie noire ?
- Memories
Memories – lien : musique
(visité le 2 octobre 2010)
Très beau slow mêlant la voix de Laetitia au piano et au violon.

Si vous accrochez, je vous recommande :
Alone, Whisper, Lost In You
cf. Voobys, YouTube...

Le - : un tempo qui pourrait être plus varié entre les musiques
Le + : certaines compo font ressortir l’excellent mariage entre le lyrique et la guitare électrique


Ma devise :
Je rappelle qu’avant de pouvoir juger une nouvelle musique, il est nécessaire de s’habituer à la nouveauté et donc de l’écouter au minimum 3 fois…

Tous commentaires sont bienvenus après écoute.



Je vous souhaite de passer un bon moment découverte, d’un nouveau groupe, d’un nouveau genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire