Toujours en recherche de la sonorité qui me fera rester +/- 3min30 scotchée près des haut-parleurs, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de critique musicale, qui vous fera partager une à deux fois par mois mes découvertes ou re-découvertes, certes, de manière très subjective...
dimanche 15 mai 2011
Page de garde puis introduction de Flyleaf
Retournons à nos grosses guittares, nos basses, une bouffée de violence musicale pour évacuer des mots doux… Des mots doux chantés par Lancey Mosley d’une voix presque enfantine, mais perdus. Perdues les pensées, perdues entre la vie et la mort, elles cherchent et semblent trouvées un point d’encrage sur «tu», cet autre sans nom mais si proche. Pour résumer leurs paroles, le groupe exprime qu’entre la vie et la mort, il y a l’Amour. Toutes ces idées psalmodiées d’une voix…«enfantine» disais-je ? Et pouvant pourtant s’extérioriser extrèmement puissamment.
Tout ça pour tenter de décrire fidèlement en quelques mots Flyleaf, mais le meilleur avis reste après écoute biensûr.
On commence par l’apéro, mais un corsé, qu’il en rendrait malade… «I’m so sick».
Il existe la version de Flyleaf (en 2d lien), cependant on commencera par celle qui les a fait connaître de l’autre côté de l’Atlantique (le nôtre), la version remixée par T-Virus pour la BO de Resident Evil Extinction :
Lien : I’m so sick avec images du film Resident Evil Extinction
(visité le 10 mai 2010)
Lien : I’m so sick clip + paroles + traductions des paroles
(visité le 10 mai 2010)
L’apéro nous a mis en appétit…
Quelles soient Cassie ou Rachel, elles appuies sur la gachette :
Lien : Cassie clip + paroles + traductions des paroles
(visité le 10 mai 2010)
Avant de passer au dessert, petites explications de digestion :
Lacey Mosley au chant et James Culpepper à la batterie (en haut à gauche de la photo) ont commencé en 2000. Les guitaristes Jared Hartmann (à droite) et Sameer Bhattacharrya (au milieu) ont été recrutés et rejoints en 2002 par le bassiste Pat Scelle (an bas à gauche). Le groupe a changé de nombreuses fois de nom, dont celui de Passerby, déjà existant, pour opter finalement celui de Flyleaf.
Le dessert ! Le dessert !
Lien : Sorrow clip + paroles + traductions des paroles
(visité le 10 mai 2010)
Ces 3 choix sont issus de leur premier LP intitulé tout simplement « Flyleaf » (2007) . Un second LP « Memeto Mori » est sorti en 2009, agrémenté de nombreux EP entre 2002 et 2010, cf. sous l’appelation Passerby ou encore Broken Wings pour les 1er.
Ma devise :
Je rappelle qu’avant de pouvoir juger une nouvelle musique, il est nécessaire de s’habituer à la nouveauté et donc de l’écouter au minimum 3 fois…
Tous commentaires sont bienvenus après écoute.
Bonne découvertécoute de Flyleaf en attendant les prochaines aventures musicales pour de nouvelles sensations.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire