Toujours en recherche de la sonorité qui me fera rester +/- 3min30 scotchée près des haut-parleurs, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de critique musicale, qui vous fera partager une à deux fois par mois mes découvertes ou re-découvertes, certes, de manière très subjective...
samedi 31 décembre 2011
Swinggons avec Donald
Le cadeau du blog en ces fêtes de fin d’année 2011 sera un Swing !
Et pas avec n’importe qui messieurs, dames, avec Donald :
«Mr. Duck steps out»
(visité le 29 décembre 2011)
Entraînant et amusant, ce court métrage (8min) de Walt Disney Pictures est sorti exactement le 7 juin 1940, soit en plein dans les années du swing ! (grossièrement 1935-1970, et toujours d’actualité dans certaines parties de l’Amérique).
D’ailleurs, qui dit Swing et Jazz, dit Duke Ellington, n’est-ce pas Donald Duck ?
Lien : C Jam Blues (1942) composé par Duke Ellington – clip
(visité le 31 décembre 2011)
Pour information, les musiques sont signées Charles Wolcott (1906-1987), qui a participé à la bande son de multiples films et « Disneys » à différents plans : bande son, composition, direction musicale, chef d’orchestre… un homme de musique quoi!
Ce dessin animé a clairement modifié mes attitudes ; sinon comment expliquez-vous qu’en zappant sur les radios, je m’arrête sur Swing fm, et là, mon doigt se met à bouger à la Donald ? cf. image ci-contre ☺
Et comme le dit ma devise, petite je ne l’ai pas regardé qu’une seule fois……
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ho chzut aloors!
RépondreSupprimercoin coin, au moins y a pas de canard dans la musique!
Et, y'a même pas de canard dans la musique !! Enfin si, mais non...
RépondreSupprimerCa me fait penser qu'il y a des aussi des singes dans le swing : le roi Louis dans Le Livre de la Jungle.