Image : http://www.lastfm.fr/music/Perry+Farrell/+images/1656354
Lien : Song Yet to Be Sung - clip
(visité le 20 juillet 2012)
Lien : Song Yet to Be Sung - paroles (avec possibilité de traduction mot à mot en français)
(visité le 20 juillet 2012)
Musique d’ailleurs ? Afro-orient électronique ?
Et pourtant, musique des Etats-Unis...
Perry Farrel a toujours fait figure d’originalité ; profitant de la vague pop-rock alternative des années 80-90 il participe à sa modélisation et fait son son à sa sauce.
Peut-être certains le connaissent mieux sous les noms de groupes tels que Jane’s addictions ou encore Porno for Pyros, et confirmeront alors les propos ci-dessus.
En 2001, Perry Farrel sort son album solo Song Yet to Be Sung.
La chanson issue de ce même album et de même nom est le genre de musique qui, même sans avoir vu le clip, fait transparaître une unicité des peuples et comme porteuse de valeurs.
La multiplicité des instruments sur une rythmique de « tambours », les voix de jeunes chantant à l’unisson en réponse au cri « Song Yet to Be Sung », la polyphonie et les voix additionnelles comme sortant d’une contrée lointaine agissant en éccho, c’est donc ça la secret d’un aspect de fraternité ?
Perry Farrel (Perry = son prénom, et Perry+Farell, son nom de scène, signifie « à la périphérie ») a fait encore plus avec le spectacle associé. La vidéo promotion de la sortie de l’album (en anglais, même si on ne comprend ce qu’il dit) laisse apercevoir le monde ethno-fantastique qu’il a créé, sur des extraits de différents titres :
Lien : vidéo (9min13) de la promotion de l’album solo Song Yet to Be Sung (2001) par Perry Farrel
(visité le 20 juillet 2012)
Ma devise :
Je rappelle qu’avant de pouvoir juger une nouvelle musique, il est nécessaire de s’habituer à la nouveauté et donc de l’écouter au minimum 3 fois…
Tous commentaires sont bienvenus après écoute.
Je vous donne rendez-vous dans le désert pour danser sur une chanson faite pour être chantée (ou écoutée) encore (et encore).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire